Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, myself and Lilie
20 novembre 2006

Lettre à ma sister

Salut ma sister.

Désolée pour le temps que j'ai mis à te répondre, mais j'ai eu quelques petits problèmes.
Tellement de choses se sont passées que je ne sais plus par où commencer. J
'ai commencé par devenir indépendante, je travaille en intérim pour m'assumer seule, tout en suivant (de loin, de très très loin) des cours de secrétariat (chiants comme la mort).
Au départ, le fait d'avoir mon propre argent me remplissait de joie. Je faisais plein de projets, je voulais économiser. Et puis j'ai commencé à flamber, à sortir tout le temps, à boire un peu trop souvent. Et puis je suis tombée dans le piège de la drogue. Et quand je dis piège, je pèsee mes mots. C'est carrément un traquenard. Oh chuis pas devenue une junkie qui vole et ment, chuis pas devenue maigre comme un coucou, avec des yeux hallucinés, j'ai pas pris de drogues vraiment dures, genre cocaïne, non, loin de là. Mais j'ai pris beaucoup trop, trop souvent, trop longtemps. Des drogues "récréatives" , pour faire la fête. Tu parles. Et je suis devenue indifférente. Je m'éloignais de mes vrais amis, pour trainer avec d'autres désepérés en quête d'autodestruction. J'étais en train de devenir une fille perdue, mes descentes (ça c'est quand l'effet de la drogue cesse et que tu retombe) se faisaient de plus en plus violentes et dures, avec crises de larmes et de panique, désespoir de plus en plus profond. Je savais que je déconnais, mais je m'en foutais. Je voulais juste oublier mes échecs, m'abrutir totalement pour ne plus avoir à affronter mon reflet. Jusqu'au jour où mes deux meilleurs amis m'y ont confronté. Ils m'ont posé un ultimatum, ils m'ont expliqué qu'ils ne supportaient plus de voir ça et que si je continuais, ça serait sans eux. Gol a trouvé des mots qui m'ont touchée, elle a su exprimer mon malaise d'une façon tellement vraie, comme si elle avait lu dans ma tête. Ce qui me bouffait, c'était mes échecs scolaire et sentimental. J'étais en dépression. C'était grave mais pas désespéré. Première chose, arrêter la drogue. Totalement. Deuxième chose, arrêter cette relation pourrie que j'avais avec le Sanglier. C'était, pour parler crûment, mon pote de baise. Et un bel enfoiré. J'en crevais de n'être que baisée et jamais aimée. J'étais coincée dans ma défroque de tigre succubique et je savais plus quoi faire. J'ai suivi leurs conseils à tous les deux. Dans cet enfer absurde qu'était devenu ma vie, ils étaient ma lumière. Je les savais guidés uniquement par l'amour qu'ils me portaient. Je leur ai fait confiance. Et je m'en suis sortie. Puis j'ai rencontré quelqu'un de spécial, une flamme de plus dans mon obscurité. J'ai essayé de ne pas foirer mon coup, de ne pas enfiler cette pelisse de Succube qui m'a bouffé la vie. Je me suis montrée telle que j'étais, toujours sur les conseils de Gol. Et depuis j'ai un amoureux. Un vrai. Et je lui fais confiance, comme je ne pensais plus pouvoir faire à un homme. D'instinct, je l'ai cru. Et si je me ramasse sur ce coup-là, ben tant pis? Parce que là, je me sens trop bien. J'avais oublié cette douce euphorie qui donne l'impression de flotter et qui est la meilleure drogue du monde. Je suis ptet bien déjà accro. Et voilà. Je vais mieux. Grâce à mes vrais amis, qui ont su faire le choix très dur de me dire merde. Et grâce aussi à un de ces cadeaux étranges que la vie fait parfois.
Et toi ma vieille ? Quoi de neuf ?
Et j'veux un mail au moins aussi long en réponse.
A toi.
Bisous de ta vieille sister qui n't'oublie pas, malgré tout.
Lilie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca date...
Répondre
Me, myself and Lilie
Publicité
Publicité